Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello à tous!

Cela fait quelques années maintenant que je joue à la série Fallout (1,2 et 3 pour le moment), j'ai voulu réinstaller le 3 avec des mods.

J'ai voulu faire un test sans mods, je lance le jeu et un message m'annonce que le "xlive.dll" est manquant ( le games for windows live d'après ce que j'ai compris).

J'ai donc installer "Games for Windows Live Disabler mais en le lancant il m'affiche un message "Cannot fin the FALLOUT.INI...", j'ai donc vérifié dans mesdocuments/mygames/fallout3... sauf que je n'ai pas le dossier mygames et encore moins le dossier Fallout 3...

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!

Merci par avance !!

• Réponses 53
  • Vues 5,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Re: le dossier mygames et fallout 3 existent bel et bien, et le falloutprefs aussi... mais pas le fallout.ini :/

Posté(e)

Je viens de le faire, mais ça ne marche pas...Le screen.Dsl du triple post mais j'ai pas réussi à upload le screen

Posté(e)

Pour tous ceux qui auraient le même problème que moi, deux solutions existent:

1_Créer un document texte "Fallout.ini" dans Mygames/fallout3 et lancer GFWLD, supprimer le Game For Windows Live grâce à ce petit logiciel, puis avant de lancer Fallout 3, supprimer le Fallout.ini (cela marche pour certains mais pas pour d'autres, allez savoir pourquoi ?...).

2_Télécharger FOMM et installer FOSE, d'après les forumeurs du Nexus cela résoudrait le problème, je suis moi-même en train d'essayer de le faire mais je sauvegarde la data de fallout 3 au cas-où !

Merci Kims pour ton aide, j'espère que ça va marcher !!

P-S: le lien du forum du Nexus --> http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/138406-no-xlive-no-falloutini/

Posté(e)

Je crois savoir pourquoi le GFWL ne fonctionne pas et m'empêche d'installer le fallout.ini...

J'ai du restaurer mon pc récemment et je n'ai pas encore installé toutes les mises à jour, je vais donc le faire et peut-être qu'il y aura une mise à jour pour un pack sp qui va me permettre d'avoir le live, qui va me permettre de lancer le fallout 3 qui va me permettre d'avoir le fallout.ini qui va me permettre de lancer fomm avec fose et qui va me permettre d'ANNHILER le GFWl....

Posté(e)

Je viens de voir ça, je pense télécharger le "xlive.dll" et le placer dans programmes files (x86)/BethesdaSoftworks/Fallout3 et le glisser là dedans...

Des avis ?

Posté(e)

C'est ce que je viens de faire, mais il ne se lance pas et le message sur GGWL se lance comme quoi il manque le xlive.dll

je ne sais vraiment plus quoi faire...

Posté(e)

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

J'ai mis le fichier "xlive.dll" dans C:Window/system et ça a créé le fallout.ini après le lancement du jeu !!!

Posté(e)

Merci de ton aide Kims !

Posté(e)

Désolé du triple-post... mais j'ai une nouvelle pour le moins contrariante à annoncer: je n'arrive pas à lancer de partie (voir le ci-joint), windows me dit que c'est un "appcrash"..

J'ai pourtant utilisé GFWLD, La petite app ArchiveInvalidation Invalidated et j'ai lancé avec fomm (et fose)

Posté(e)

Oui oui, sans problème.

http://www.topdll.com/download/xlive.dll

Posté(e)

Je suis en train d'installer les patchs (shame on me j'avais oublié ^^')

Posté(e)

Non, je ne l'ai pas téléchargé au final, j'ai installé les deux patchs (pno et 1.7) mais je n'aarive toujours pas à lancer de partie

Posté(e)

Je suis en train de l'installer, et en regardant ton tuto j'ai voulu modifier bUseThreadedAI= même si je n'ai pas de double coeur, je ne la trouve pas ... est-ce normal ?

Posté(e)

Non, le client n'a rien changé...

Posté(e)

Je suis en 64 bits... c'est un quad core ou alors je me plante ?